Le testament de Louis XVI

Couverture du livre « Le testament de Louis XVI » de Pierre Menou aux éditions Cadratin
  • Editeur : Cadratin

Reproduction en fac-similé du testament écrit en deux exemplaires de la main de Louis XVI le jour de Noël 1792. Il est parvenu jusqu'à nous grâce à Malesherbes.
Figure également la reproduction de l'impression originale de ce fameux testament.
Ce document imprimé a été retrouvé, en 2010, dans... Voir plus

Ce document imprimé a été retrouvé, en 2010, dans la bibliothèque d'un prince italien.
Ce précieux document est accompagné d'un texte, en français et en anglais retraçant son histoire, et de sa transcription rendue lisible.
Plusieurs illustrations viennent agrémenter ce texte : un portrait de Louis XVI au Temple, dessiné par Ducreux, un dessin représentant Louis XVi sur l'échafaud, la représentation de Louis XVI et de Marie-Antoinette à Saint Denis, un portrait d'Olympe de Gouges