Le testament de Louis XVI / testament of Louis XVI

Couverture du livre « Le testament de Louis XVI / testament of Louis XVI » de Pierre Menou aux éditions Cadratin
  • Editeur : Cadratin

Reproduction en fac-similé du testament écrit en deux exemplaires de la main de Louis XVI le jour de Noël 1792. Il est parvenu jusqu'à nous grâce à Malesherbes.

Ce précieux document accompagné d'un texte, en français et en anglais retraçant son histoire, et de sa transcription rendue lisible, est illustré par un portrait de Louis XVI au Temple, dessiné par Ducreux.

Tirée sur une belle carte ivoire au format ouvert 47 cm X 63 cm ou prendre place en bibliothèque