Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le tenor provoque des maladies graves

Couverture du livre « Le tenor provoque des maladies graves » de Lajoinie Vincent aux éditions Van De Velde
Résumé:

Bienvenue dans le délirant zodiaque de l'opéra, où les barytons ascendant martin ne s'entendent pas toujours avec les ténors ascendant U.S.A ou les sopranos ascendant colorature. Vous y découvrirez les basses manoeuvres des agents, les auditions truquées, les vices cachés des professeurs ou des... Voir plus

Bienvenue dans le délirant zodiaque de l'opéra, où les barytons ascendant martin ne s'entendent pas toujours avec les ténors ascendant U.S.A ou les sopranos ascendant colorature. Vous y découvrirez les basses manoeuvres des agents, les auditions truquées, les vices cachés des professeurs ou des librettistes, tout en apprenant à lire un contrat entre les lignes, au gré d'un dictionnaire fantaisiste où chacun (y comprit l'auteur) en prendra allègrement pour son grade, sur un ton allant du gentiment acidulé au franchement sarcastique. Vincent Lajoinie, premiers prix d'accompagnement et d'esthétique au C.N.S.M.D.P., professeur à l'école Normale de Musique de Paris et au conservatoire du XVIe, jury d'analyse au C.N.S.M.D.P., contrebalance fort heureusement ces titres ronflants par un goût prononcé pour la dérision et l'ironie, ce qui l'a déjà conduit à écrire un ouvrage conséquent sur Erik Satie, ainsi que Le Basson n'est pas Contagieux, premier tome de cet ouvrage, sans parler de plusieurs arrangements pour orchestre Alla Hoffnung (le terme "dérangement" serait d'ailleurs mieux adapté), comme la Grande Fermeture, Le Leste Amant d'Heiligenstadt, ou encore l'Ouverture de la Harpie Voleuse ou celle pour une Souris Chauve, pour la plupart diffusés sur France 2.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.