Le temps égaré

Couverture du livre « Le temps égaré » de Martin Tourenne Mari aux éditions Indigo Cote Femmes

Dans sa poésie, Marie Martin-Tourenne ne se sert pas des mots, c'est elle qui les sert pour ce qu'ils véhiculent au fond d'eux-mêmes: l'âme brillante de leur sens primitif. Ses mots disent bien ce qu'ils veulent dire, ce qu'ils ont la volonté, de dire. Ils nous disent la blessure d'un être, exilé dans un monde imparfait, mais qui a su garder l'étonnement et la fraîcheur du premier regard.