Le temps des transitions

Couverture du livre « Le temps des transitions » de Olivier Meier et Elizabeth Couzineau-Zegwaard et Laurent Tarnaud aux éditions Ems
  • Editeur : Ems
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Ce livre, préfacé par Erik Orsenna aborde les multiples dimensions de la crise environnementale et les transitions nécessaires pour y faire face.

Structuré en différents chapitres thématiques, il explore des thèmes allant de la métamorphose des systèmes face à la crise écologique à la transition vers une agriculture durable, en passant par les enjeux des véhicules électriques dans la transition énergétique, la redéfinition du luxe, et le démarketing vert comme outil contre le changement climatique.

Les auteurs et contributeurs discutent aussi de l'impact de la digitalisation et de l'intelligence artificielle sur nos relations sociales et professionnelles, et de la transition vers la vieillesse dans un monde en mutation.

Ce recueil propose une réflexion approfondie sur les défis contemporains, questionnant notre capacité à évoluer de manière durable face aux bouleversements globaux.