Le temps des pivoines

Couverture du livre « Le temps des pivoines » de Manuelle Fluckiger aux éditions Lcd Mediation

Pensées méditatives autour du grand âge.

Pensées méditatives autour du grand âge.
Un hommage à ses proches presque centenaires, où affleurent les beautés et la joie d'un échange riche, au rythme des battements de la vie qui, toujours, s'exprime. La vieillesse ne fait pas peur quand elle couronne une vie entière et en accueille tout le sens, dont il se pourrait bien qu'un écho intérieur nous interpelle déjà... Un témoignage à la rencontre de l'autre, dans le frémissement sensible d'une histoire humaine partagée.

Dans ce témoignage d'une relation proche avec ses grands-parents presque centenaires, l'auteur laisse aller ses pensées à partir de situations vécues avec eux ces dernières années. En petits tableaux concis, elle dit le rapport à la vieillesse, au mûrissement de l'être et, dans l'ouverture à l'autre, la richesse évidente d'un âge qu'on perçoit trop souvent comme une fin de parcours. La force d'un regard tendre et sensible, la poésie de l'écriture, ouvrent des espaces insoupçonnés pour un sujet qui nous concerne tous.