"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La guerre froide a-t-elle commencé dès 1917, lors de la révolution bolchevique ? en 1919, quand lénine s'avise de fonder l'internationale communiste, parti mondial destiné à détruire partout le régime capitaliste ? n'est-ce pas plutôt en 1945, lors de la conférence de yalta révélant l'antagonisme entre les ambitions de staline et la volonté de statut quo de roosevelt et churchill ? en 1946, quand la doctrine truman exprime la volonté de l'amérique de faire front à l'expansionnisme soviétique ? ou, comme on le croit plus généralement, en 1947 ? toujours est-il que le " grand schisme " entre l'ouest et l'est devient alors l'arrière-fond de toutes les relations internationales, jusqu'en 1989, année oú l'effondrement du mur de berlin symbolise la clôture d'un gigantesque conflit, rendu " froid " par l'équilibre de la terreur.
Cet ouvrage retrace tous les aspects des épisodes les plus passionnés de notre histoire, oú les conflits d'idées et l'assaut des propagandes le disputent à la course folle aux armements les plus meurtriers de l'histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !