Le suicide des jeunes ; comprendre, accompagner, prévenir

Couverture du livre « Le suicide des jeunes ; comprendre, accompagner, prévenir » de Maja Perret-Catipovic aux éditions Saint Augustin

Il faut en parler ! Le suicide des jeunes ne peut plus être un tabou.

Il faut en parler ! Le suicide des jeunes ne peut plus être un tabou.
Avec les accidents de la route, ; il vient en tête des causes de mortalité des 16/25 ans. Le présent ouvrage aborde ce sujet douloureux et sensible avec tact et compétence. Son objectif est triple. Comprendre, d'abord. On trouvera dans ces pages les meilleures données actuellement disponibles sur le sujet. Accompagner, ensuite. Comment aider une jeune après une tentative de suicide ? Comment soutenir ses proches après un suicide abouti ? Enfin, et surtout, que pouvons-nous faire, proches et professionnels, pour prévenir le suicide des jeunes ? Nous ne savons ni ne pouvons tout, mais nous en savons suffisamment pour pouvoir quelque chose.