Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La « startupisation » de l'economie serait la seule alternative aux defaillances de l'action publique et de l'economie. Pour les décideurs économiques et politiques et les investisseurs, le startupisme est devenu un mantra ; les conférences TED en quinze minutes sont désormais le modèle de référence de présentation de projets, et meme les doctorants doivent décrire leur thèse en trois minutes. Un regard méprisant est porté sur tous ceux qui formulent des inquiétudes et des doutes sur ce modèle. Les fondateurs ou les salaries de startup récitent sagement le discours formaté que les structures d'accompagnement et les investisseurs publics et privés attendent d'eux et cela gagné toutes les organisations, privées ou publiques.
Mais ce modèle d'organisation et de gouvernance qui prétend être la voie pour assurer la prospérité du plus grand nombre est contradictoire avec le principe du bien commun français.
Deux mondes se font alors face : ou l'on est un adepte de la Startup Nation, ou bien on se moque de son folklore. Or, la majorite des Français n'a pas les clés pour comprendre ce modèle et le nouveau jargon du startupisme qui émaillent tous les discours et s'installe au coeur de chaque entreprise et dans la vie des salariés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"