"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Alors que l'offre sportive se développe et que les grandes fédérations investissent de plus en plus le champ de la santé, la sédentarité - facteur de risque majeur de maladies chroniques (cardiovasculaires, métaboliques, cancéreuses ou psychiques) - touche encore les trois quarts de la population française.
On reconnaît pourtant de plus en plus les bénéfices d'une activité physique régulière (30 minutes quotidiennes) en terme de prévention. le récent plan national de prévention par les activités physiques ou sportives (pnaps) multiplie ainsi les incitations à l'activité physique, reconnue comme essentielle à tout âge. pour autant, le rapport entre sport et santé demeure complexe et suscite l'intérêt croissant des décideurs et des usagers, à la recherche d'un équilibre optimal entre les bénéfices d'une activité suffisante, rompant notre sédentarité croissante, et les risques d'une activité de trop forte intensité.
Ces entretiens de l'insep se proposent de dresser un bilan des dernières avancées en matière de recherche médicale, d'épidémiologie, de sociologie et d'éthique, et de mettre en lumière le rapport bénéfice/risque des activités physiques ou sportives, dans une perspective nationale qui mentionne aussi d'importantes expériences internationales.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !