Le spermatozoïde qui ne savait pas nager ?

Couverture du livre « Le spermatozoïde qui ne savait pas nager ? » de Mikael Blanc et Lucas Salomon aux éditions Atelier Du Poisson Soluble
  • Nombre de pages : 48
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Dans leur grain de pollen, Puck et Nuck, spermatozoïdes végétaux, partent à l'aventure sur le dos de Blizz, l'abeille butineuse. De la cellule à l'arbre fruitier, Lucas Salomon, docteur en neurosciences et professeur de sciences de la vie et de la terre, accompagné du trait souple et harmonieux de Mikaël Blanc ("Mammouth : secret défense") nous raconte l'histoire de la reproduction végétale, en associant, sur chaque double-page, fiction et documentaire.