Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
" La religion, telle qu'elle est pratiquée dans la plupart des sociétés humaines, n'est rien de plus qu'une illusion.
Les gens se disent musulman, chrétien ou juif, parce qu'ils sont nés dans une famille musulmane, chrétienne ou juive. Les prophètes ont-ils dit que vous pouviez hériter de la religion ? Pouvez-vous hériter de l'expérience amoureuse de vos parents ? Lorsque nous en parlons en ces termes tangibles, cela semble absurde. De la même façon que toute action apporte avec elle sa propre expérience, la religion aussi.
Votre soif ne sera pas satisfaite si vous imaginez que vous avez bu de l'eau, ou que vos parents ont bu de l'eau. En buvant de l'eau, votre soif est étanchée, la tension dans votre organisme est soulagée, et l'eau présente alors une réalité pour vous. La religion doit avoir la même réalité. C'est pourquoi le soufisme est la réalité de la religion. Il est fondé sur la réalité de votre " être ", le centre stable et constant de votre existence.
Il n'est pas imaginaire, il ne peut être hérité, on ne peut le contraindre, ni rien lui imposer. Avoir de la religion doit aboutir à la stabilité dans votre vie de tous les instants, exactement comme chez les prophètes. Ce n'est pas relatif, ni sujet à des interprétations culturelles, environnementales ou politiques..."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle