Le sottisier du bac

Couverture du livre « Le sottisier du bac » de Philippe Mignaval aux éditions Hors Collection

Pour célébrer l'examen le plus convoité du système éducatif français, un florilège plein humour et de bourdes incroyables collectées dans les copies des candidats. L'esprit plus mal tourné que jamais, Philippe Mignaval a réuni les perles les plus délirantes, hilarantes, démentes, détonantes, voire poétiques, des futurs bacheliers. La pression et l'angoisse de la page blanche ont littéralement galvanisé l'inspiration des lycéens.

Géographie Les principales ressources du Bassin parisien sont l'agriculture, l'industrie et Eurodisney.

Histoire L'ONU s'appelait autrefois la SDF. (SDN) Maths Le degré est une unité de longitude ou de largitude.

Les sinus et cosinus servent à calculer les angles d'un cercle.

Chimie Le chlore est un gaz à la fois nocif et toxique.

Histoire de l'art Les impressionnistes portent ce nom car c'étaient des gens qui ne se mettaient pas la pression.

Philosophie Voltaire a été le premier philosophe français, avant c'était le Moyen Âge et il n'y avait que des troubadours.

• " Le talent de Saint-Exupéry, c'est d'écrire des livres tout en conduisant un avion."
    "Les gens qui lisent trop de livres sont en général myopes et moches comme Jean-Paul Sartre."

Je l'avoue- pas besoin de me torturer- j'ai un grand faible pour les sottisiers !

Il n'y a pas que les...

Il n'y a pas que les jeunes, dans ces "perles", il y a aussi les profs les parents les surveillants...

Régalez-vous !!!