"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Chaque année, des milliers de personnes visitent le champ de bataille de Verdun.
Qu'ils soient touristes français ou étrangers, passionnés d'histoire ou simples curieux, tous viennent visiter les hauts lieux de la bataille : le bois des Caures, le fort de Douaumont, l'ossuaire et la nécropole de Douaumont, le fort de Vaux ou le mémorial de Verdun. Les vestiges sont nombreux sur le champ de bataille et permettent aux visiteurs d'avoir une vision globale des combats qui ont eu lieu sur cette terre redevenue aujourd'hui paisible.
Néanmoins, la vision du combattant, de celui qui a porté l'uniforme bien souvent au prix de sa vie, qu'il soit Français ou Allemand, est un sujet encore très peu étudié.
Grâce à une description détaillée des différents uniformes portés pendant la bataille de Verdun, ainsi qu'un rapide résumé des événements les plus marquants de la bataille, le lecteur sera amené à apprendre et reconnaître les différences entre l'équipement des soldats allemands et français pendant l'année 1916.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !