"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le ski autrement pour les Infirmes Moteurs Cérébraux, IMC, c'est skier dès le premier jour en trace parallèle en suivant un programme individuel.
Cet enseignement s'adresse aux élèves atteints de troubles cérébromoteurs légers et modérés et aux personnes qui désirent surmonter leurs difficultés d'apprentissage de ce sport en utilisant une approche sensori-motrice du ski. Un programme de gymnastique préparatoire spécialement conçu permet à l'élève de percevoir calmement les mouvements qu'il devra effectuer ensuite à ski, lors de l'échauffement musculaire, puis sur la piste.
Le lecteur accompagnera quatre élèves atteints de troubles moteurs différents dans leur apprentissage du ski, depuis les premiers pas jusqu'à la maîtrise de la pente.
Cette méthode d'enseignement est le fruit d'une collaboration permanente entre professeurs de ski et thérapeutes, qui se poursuit, en Suisse, depuis de nombreuses années. Dans les deux domaines, les techniques évoluent constamment, ce qui nous donne l'occasion de partager avec vous nos expériences actuelles dans l'enseignement du ski en trace parallèle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !