Le singe et les bijoux

Couverture du livre « Le singe et les bijoux » de Lumeretrox aux éditions Solo Ma Non Troppo

Roxane Lumeret explore en dessinant un univers mystérieux, inquiétant, plein d'humour. Par la mise en place de détails étranges, son univers visuel génère des scènes fictionnelles et fantastiques aux prises avec la réalité tangible. Ses dessins, réalisés à la gouache sur papier, déploient une gamme colorée pastel que le noir et le rouge vif font vibrer. Ceux qui se trouvent réunis dans ce livre laissent entrevoir des églises envoûtées, des rencontres nocturnes, des ruines, des vols de bijoux, ou encore des tribus animales.