Le silence d'une Prison Dorée

Couverture du livre « Le silence d'une Prison Dorée » de Hugues Jaquet aux éditions Thebookedition.com

« Le Silence d'une Prison Dorée » nous plonge dans l'univers captivant d'Hugues Jaquet, médecin établi en Suisse et écrivain chevronné depuis plus de trois décennies. Cette parution

à venir est inspirée par une rencontre poignante avec une patiente, dévoilant 55 années de mariage avec un pervers narcissique à travers ses carnets intimes.

Le récit authentique et tragique, narré par Hugues Jaquet, débute dès le lendemain du mariage, exposant le contraste brutal entre les rêves prometteurs d'une jeune femme et la réalité impitoyable qui s'installe rapidement. Le mariage devient le catalyseur d'une descente dans la désillusion, le renoncement et la peur. Touché par l'injustice vécue, l'auteur transcende cette
histoire en un roman percutant, soulignant l'absence de voyage de noces et de distractions, mettant en relief l'obligation immé-diate de se consacrer au travail selon les directives de son époux.
Les extraits des carnets, intégrés au récit, ajoutent une dimension personnelle et détaillée à son histoire, révélant les sacrifices subis pour protéger ses enfants. Le roman expose la dépossession de soi, et la soumission à un conjoint exigeant. Une perte profonde non seulement des proches, mais aussi de l'identité individuelle.

« Le Silence d'une Prison Dorée » offre les fondements d'une histoire complexe, abordant les thèmes de l'amour déçu, des sacrifices et de la captivité émotionnelle. En partageant cette histoire, Hugues Jaquet propose des clés pour détecter ces personnages toxiques. Une lecture saisissante qui témoigne de la réalité vécue par de nombreuses femmes.

« Le Silence d'une Prison Dorée » par Hugues Jaquet, est publié par les Éditions de Tavas.