Le signe de Jonas

Couverture du livre « Le signe de Jonas » de Anna Maria Ricciuti aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Byzance au VIIIe?siècle, Nicolas, Agnès et les autres font partie de cette jeunesse joyeuse et insouciante de cet Empire d'Orient opulent et raffiné.

Nous sommes pourtant en pleine crise iconoclaste, les esprits et les temps sont troublés : querelles et violences sont légion.

À l'image de... Voir plus

À l'image de son siècle rongé par les doutes et les divisions, le jeune héros de cette pièce de théâtre va, aidé, par ses amis et après bien des errances, assumer ses responsabilités pour qu'advienne un monde meilleur. Ce n'est que lentement, en empruntant la voie royale du dépouillement et de la confiance, que Nicolas pourra enfin voir luire et reconnaître le signe de Jonas.