"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Retranché avec son épouse et son fils unique en sa forteresse, le seigneur du Chastel tente de repousser les troupes du prince de Galles. Malgré l'héroïque résistance de ses chevaliers, le seigneur ne peut contenir des forces incomparablement supérieures en nombre et en équipement. Il doit se résoudre à accepter l'étrange pacte que lui soumet son ennemi en lui livrant son fils adoré : si les secours qu'il attend ne se présentent à l'aube du surlendemain, le seigneur abandonnera sa citadelle à l'Anglais en échange de son fils. Sinon, ce dernier périra. Les renforts arrivent. Mais le prince refuse de tenir parole ; et le malheureux père, dont l'honneur est en jeu, sacrifie son enfant.
Cependant, la véritable héroïne de ce bref récit du XVe siècle, tout imprégné de valeurs chevaleresques et qui prend pour cadre un épisode de la Guerre de Cent Ans, c'est l'épouse et la mère. Car c'est elle qui, plutôt que d'être la proie du déshonneur, exhorte son époux à donner leur progéniture en holocauste.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !