Le sens de notre amour pour les femmes

Couverture du livre « Le sens de notre amour pour les femmes » de Adrienne Rich aux éditions Les Prouesses

Un plaidoyer fondateur de la pensée féministe-lesbienne, par l'une des écrivaines américaines les plus influentes de son temps. Dans ce texte écrit en 1977, Adrienne Rich appelle de ses voeux l'avènement d'un mouvement lesbien/féministe militant et pluraliste, « pour une transformation complète de la société et de notre relation à toute vie. [...] Dans sa forme la plus profonde et la plus inclusive, il s'agit d'un processus inévitable par lequel les femmes revendiqueront notre vision première et centrale dans la construction de l'avenir... » Éclairage par une autrice contemporaine.