Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Depuis quelques années, de multiples expériences en matière de travail artistique et de médiation culturelle ont et font lieu, notamment dans le cadre de la reconversion de friches industrielles en structures culturelles.
Le sens de l' usine est né de la volonté de faire travailler ensemble des chercheurs, des artistes et des professionnels de la culture sur la question des publics et des médiations. les articles qui composent cet ouvrage s'organisent autour des thématiques de participation des habitants, d'inscription territoriale des actions culturelles, de politiques de la ville et du sens des relations nouées entre les oeuvres et les publics.
Des textes et des images racontent des installations et des actions d'artistes dans le nord-pas-de-calais, à barcelone ou encore à göteborg. s'instaure un jeu de correspondances entre les chercheurs et les artistes, au fil des sujets, des objets et des références des uns et des autres. mais les travaux artistiques présentés ne sont en rien des illustrations : centrés sur les enjeux politiques et esthétiques des performances et des installations, ils opèrent un changement de point de vue radical par rapport à la problématique de la médiation.
C'est ce débat sur les relations entre publics, médiateurs, chercheurs et artistes qu'il nous intéressait de provoquer
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"