"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet essai à teneur philosophique s'intéresse à la force d'évocation et d'invocation de la musique. Comment la musique me parle-t-elle ? Que suggère-t-elle ? Pourquoi parle-t-elle de moi ? Quelle fonction a-t-elle dans l'humanité ? L'argumentation de l'auteur utilise la philosophie et la psychologie musicales afin d'expliquer la disproportion entre la puissance à dire de la musique et l'inévidence de ce qu'elle dit. Le texte puise ses exemples dans de nombreux corpus : musique classique et romantique, avant-gardes, jazz, musiques de film.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !