Le seigneur des mystères

Couverture du livre « Le seigneur des mystères » de Taavi Oskari aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

« Pour la première fois en sept siècles, depuis la fin de la guerre de l'Ascension, depuis qu'Annam a demandé à nos ancêtres de conserver la stabilité de la République, nous nous trouvons au bord d'une guerre galactique ; une guerre qui, si elle venait à éclater, pourrait se révéler bien plus destructrice et meurtrière que le précédent conflit. » Dans une époque lointaine, où l'espèce humaine a colonisé les quatre coins de la Voie lactée et en est devenue l'espèce dominante, un jeu dangereux est en train de se créer.
Alors que l'humanité avait maintenu la paix durant des siècles, un seigneur mystérieux et terrifiant, Arzgarn, a lancé un défi à la République des humains, dominée par des clans omnipotents et des militaires bellicistes. Un président idéaliste tente alors désespérément de sauver la paix, tandis qu'un équipage humain, composé de l'arrogant Youri Matrek, de l'intrépide Aline Ajaria et du timide Alex Santher, est envoyé sur une planète étrange, accomplir une mission dont ils ne sont pas sûrs de revenir vivants.