Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
L'oasis seigneurs des deux terres séqénenrê taâ, prince de oueset et prétendant de droit divin au trône d'egypte, a succombé au cours d'une sanglante bataille contre le pharaon hyksos apopi. celui-ci est venu en personne dans ce qui sera la future thèbes juger et condamner durement tous les membres de la famille. puis il a emmené avec lui en otage la ravissante tani mais les fils de séqénenrê, et en particulier kamosé, son héritier, n'entendent pas se soumettre à l'usurpateur. mettant à profit le bref sursis dont ils jouissent avant l'exécution de la sentence pharaonique, ils rassemblent quelques alliés, entraînent une armée de nubiens, construisent des bateaux, et foncent vers le nord. en laissant à leurs grand-mère, mère, épouse et soeur le soin de gérer les affaires. ce en quoi elles vont se montrer admirables.
Hélas, la nécessité a fait de kamosé un guerrier revanchard, incapable de distinguer ses amis de ses ennemis. il le paiera cruellement. et ce sera à son frère ahmosis que reviendra un jour la mission de reconquérir, au prix de difficultés gigantesques, le trône des seigneurs des deux terres. ce qui nous vaut cette magnifique et jubilatoire oasis où l'on retrouvera avec bonheur tous les personnages des chevaux du fleuve dans des drames tissés de violente passion.
Traduit de l'anglais par claude seban romancière canadienne devenue célèbre grâce la dame du nil, les enfants du soleil et le tombeau de saqqarah, pauline gedge poursuit avec talent et une érudition sans faille une oeuvre consacrée à l'egypte ancienne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...