Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La crise financière de 2008, en provenance des Etats-Unis se traduit actuellement, en Europe, avant tout, par une crise de la dette souveraine sans précédent. Les Etats de la zone Euro, placés sous la pression constante des marchés financiers sont sommés de réduire leurs dépenses et d'accroître leurs rentrées fiscales pour rétablir l'équilibre de leurs comptes.
Cette politique d'austérité, qui est pratiquée d'ailleurs avec plus ou moins zèle selon les pays, ne peut avoir pour conséquence que de ralentir l'activité économique nationale et par là de réduire les rentrées budgétaires du pays concerné. L'équilibre souhaité n'est donc pas imminent.
La dette des Etats ne peut pas être prise en charge par la Banque Centrale Européenne, à qui il est interdit de consentir des prêts directement aux Etats, contrairement à ce qui se fait dans d'autres pays et notamment aux Etats-Unis. Avant toute possibilité de ce genre, et cela est posé comme une condition préalable, il conviendrait que les pays les plus endettés réalisent une réforme structurelle profonde de leur économie et de leurs finances de façon à restaurer leur compétitivité. C'est dire que la solution n'est pas pour demain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"