Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ce roman est une tranche de vie d'un gamin, orphelin d'un père tué dans le maquis, devenu adolescent puis jeune homme élevé dans un cocon par une famille aimante et des pères de substitution, René l'aïeul et Samuel, ex-maquisard également, dont femme et enfants ont disparu en déportation.
Universitaire à Lyon, Martin va devenir journaliste au Progrès et retrouver les traces de la petite famille de Samuel avec de très grosses surprises.
On suit la voie d'un winner Martin et celle d'un loser Samuel. Celle « d'un chanceux qui arrive à tout, face à un malchanceux à qui tout arrive. » Eugène Labiche Mais contrairement à ce que le lecteur peut penser sur un sujet et un scénario qui sont sérieux voire même douloureux, tout cela est écrit sous le ton badin. On rit même beaucoup des facéties, des humeurs et de l'humour du grand-père, de ses histoires, de ses jeux de mots, de ses proverbes déviés. Il y a du suspense, du sexe, des surprises et un final qui devrait réjouir tout le monde, acteurs comme lecteurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !