Le savoir de la tour de Babel

Couverture du livre « Le savoir de la tour de Babel » de Michel Sabater aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

L'ouvrage met au jour (après plus de vingt années de recherches) la façon dont les prêtres astronomes et les architectes de Babylone ont défini le temps que parcourt le Soleil du lever au coucher ; ont calculé la distance entre la Terre et le Soleil ; ont interprété les calculs réalisés afin de connaître les dimensions de la Grande Pyramide d'Égypte (nommée la Tour de Babel), mais aussi du pyramidion (disparu), du temple, des chambres, du sarcophage du roi, des fondations, etc.
Du sphinx de Gizeh à l'Atlantide, l'auteur nous invite à la découverte de mondes engloutis.