"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
{Le Sauvage de l'opéra} nous conte la vie d'Antonio Carlos Gomes, un musicien brésilien du XIXe siècle, compositeur d'opéras. D'origine modeste, métis, il reçut cependant l'appui de l'empereur dom Pedro II, grâce à qui il put s'établir en Italie, où il fit carrière, et où il passa la plus grande partie de sa vie. Il fut, de son vivant, le personnage le plus honoré de l'histoire du Brésil, avant de mourir malade, criblé de dettes... et de tomber dans l'oubli. Cet ouvrage n'est donc pas une simple fiction, mais la reconstitution romancée d'une biographie, très documentée. Les dialogues sont en fait des extraits de correspondance. Le texte est divisé en douze parties composées de brefs tableaux de une à trois pages, où Gomes est mis en scène, avec une belle virtuosité littéraire, dans les instants mouvementés de son existence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !