"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A l'image des routes du Cantal, ce parcours respire l'herbe verte perlée de rosée, la voie est parsemée de rencontres avec des troupeaux calmes et sereines, l'itinéraire relie les vallées et surtout réunit les hommes.
Des hommes à l'origine de leur fromage qui le façonnent jour après jour. Plus qu'un métier : une vie. Deux fois par jour, dans l'encre blanche du lait, ils écrivent leur histoire. La même histoire racontée différemment dans quatre-vingt seize ateliers de fabrication. C'est un été pas comme les autres. D'une traite à l'autre, un photographe, Pierre Soissons, a rencontré Raymond, Marie-Thérèse, Simone, Patrick, Elie, Nadine et tous les autres.
A La Prune, à La Saurotte, au Soubro, à Labouygue Haute, à La Chapelle et dans tout le Cantal. Pour un fromage d'exception. Le temps d'une saison, une auteur, Odile Faure, a cueilli ici et là des paroles et des gestes pour que, le temps d'un été, les fromagers, artisans du salers entrent dans l'Histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !