"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Voie maritime aux dimensions gigantesques, le Saint-Laurent constitue le trajet naturel entre les Grands Lacs et l'océan Atlantique.
Simple débit d'eau douce à sa source, il recueille en chemin les eaux vives de nombreux affluents avant de poursuivre et d'achever son parcours de géant là où il va s'unir intimement à la mer. Il est le lieu de toutes les naissances : plusieurs milliers d'espèces de plantes, d'invertébrés, de poissons, d'oiseaux et de mammifères ont élu domicile en son sein ou autour de ses rives. Entre ses vagues dansantes et ses abysses silencieux, on y découvre un monde qui ne cesse de croître, de se renouveler et de ravir les sens et l'esprit.
Cet ouvrage soigné rend hommage à l'un des plus riches patrimoines d'Amérique du Nord. Il nous permet d'explorer une succession harmonieuse d'habitats dulcicoles e marins au milieu desquels évolue une diversité phénoménale de végétaux et d'animaux. Les nombreuses photographies révèlent des paysages contrastés, des animaux familiers ou méconnus, une flore terrestre et aquatique luxuriante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !