Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Après les thèses sur l'apostasie et l'homosexualité, un nouvel aspect est révélé du mystère de la philosophie de l'islam défiguré, renouvelant l'interprétation d'une foi d'abord spirituelle, culture plus que culte. Le sacré y incarne une sécularité fondamentale bien réelle quoiqu'occultée, spiritualité enracinée dans le vécu quotidien, une transcendance immanente spirituelle profane. Articulé sur la suprême valeur de la liberté en autonomie kantienne, il est spiritualité séculière. Ce sacré renouvelé d'une archéologie de l'imaginaire populaire et de l'inconscient collectif ruine la conception traditionnelle, prouvant l'inauthenticité de ses référents, renouant avec l'essence de l'islam au plus près de sa vérité première : foi de droits et de libertés, rationalisme spiritualiste du positivisme ultime ; ce que fut l'exégèse soufie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !