Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
On le surnommait Casque d'Or et il a totalement marqué l'histoire du rugby, Jean-Pierre Rives est désormais une icône incontournable de cette discipline.À partir d'un certain nombre de mots-clés, chaque titre décline, sur le mode du dictionnaire amoureux, la passion d'un auteur ou d'une personnalité. Le lecteur se promène dans les images, pioche au gré des mots-clés, suit le fil amoureux de l'auteur pour partager sa passion en texte et en images.
Ce livre est un dictionnaire amoureux dans lequel ce flanker de talent nous raconte SON rugby. Plus de deux cents photos magnifiques et une cinquantaine de mots-clés permettent au lecteur de découvrir la vraie personnalité de Jean-Pierre Rives. Au fil des mots, cet immense rugbyman rend hommage à ses nombreux coéquipiers et amis et évoque son parcours sportif avec une réelle modestie. Pléthore de bons mots, des formules made in Jean-Pierre Rives, quelques coups de griffes aussi : voici le menu appétissant et copieux de cet ouvrage original et très personnel. Un essai transformé !
LES MOTS-CLÉS (liste non exhaustive) Action All Black Amitiés Angleterre Blanco Blessures Barbarians Boniface Brennus Capitaine Charvet Combat Championnat de France Couderc Courage Dernier Match Equipe de France Flegme Fouroux Golf Honneurs Irlande Jeu Marseillaise Maso Novès Ovalie Paparamborde Pénalité Pilier Plaquage Professionnalisme Sculpture Sella Skrela Supporters Springboks Stade Beaumontois Stade Français Stade Toulousain Talonneur Touche Tournoi des six nations Tournées Troisième mi-temps Twickenham TOEC Wallabies XV de France
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"