Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Plutôt que de rechercher un sens littéral, qui serait l'authentique, du cantique des cantiques, la tradition, juive ou chrétienne, s'est placée dans une autre perspective : les sens sont nombreux, et de nouvelles interprétations complètent les plus anciennes, car comment rendre avec une seule lecture toute la richesse contenue dans un texte oú est concentrée la parole même de dieu ? le commentaire proposé n'est pas la simple reproduction de commentaires déjà faits.
Ii témoigne que le sens du texte apparaît lorsqu'un lecteur entre en relation avec la parole de dieu qui affleure à chaque ligne. cette parole, qui nous dit l'amour de dieu, ne pouvait trouver meilleur outil pour se dire que le symbole de l'érotisme. pareil propos peut sembler provocateur dans un monde oú l'érotisme met à mal la morale chrétienne. mais qu'est-ce que l'érotisme ? ce livre nous réconcilie avec une saine compréhension du terme, au-delà d'une publicité qui le dévalorise.
Le cantique des cantiques est peut-être le coeur de l'écriture. l'expérience de dieu est intégrée dans la totalité du dessein d'amour de dieu pour l'homme : dessein éternel qui se déploie à travers l'histoire du salut et atteint son sommet dans la pâque du christ.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle