Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Ce livre est d´abord l´histoire d´un amour heureux qui, soudain confronté à la souffrance et à la maladie, puis à la mort, devient un amour absolu, car il ne reste plus rien que lui. Aussi que faire, quand celle qui était la meilleure part de vous-même n´est plus, si ce n´est l´aimer et encore l´aimer au-delà de la mort même ? Mais qui pourrait alors refréner cette envie folle de la rejoindre dans le froid glacial de la tombe ? Comment retrouver le goût de servir la vie, et de chérir ses enfants ?
C´est en même temps l´histoire satirique et parfois tragique de la médecine, qui, devenue trop technique, amenuise, déforme et détériore les relations entre soignant et soigné. Que faire pour que la médecine reste humaine ? Comment la protéger de la barbarie ambiante ? Autant de questions qui brûlent le coeur et qui souvent, encore, sont sans réponse !
Jean Olivier-Casse, né à l´Isle Jourdain, est Professeur agrégé de Lettres Modernes à la retraite.
Auteur d´un conte satirique sur la société marchande, « Hénoch et la mouche plébéienne » édité en 2011, mais aussi de pièces de théâtre, de poèmes et d´essais philosophiques. Ancien membre des « Comédiens au Chariot » (Rodez). Ancien Président de l´Union Départementale Aveyronnaise de la Culture (U.D.A.C.), et de l´Association des Spectateurs Aveyronnais (A.S.A.)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement