"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Emil vit sur les îles Féroé, entre l'Écosse et l'Islande, et découvre dans la mer une corne de narval en accompagnant son père à la pêche. Chez les marins pêcheurs de son village trouver un tel trésor c'est comme voir une étoile filante, dans ce cas-là, il faut faire un voeu. Pour qu'il se réalise, on doit rendre la corne à la mer et le voeu d'Emil est de retrouver son grand-père, disparu depuis trente ans. Cet homme est un mystère, il serait parti après avoir recueilli et soigné un fou de Bassan, un oiseau migrant chaque année vers la Terre de feu. Un long voyage en direction du Sud qu'il aurait décidé de faire avec l'oiseau.
Nell et Enid sont deux soeurs vivant au nord de l'Écosse, et elles trouvent un jour, rejeté par l'océan, une corne de narval. Pour Nell, qui aime les histoires de créatures magiques, c'est celle d'une licorne. Mais elle a peur que cette dernière ne puisse retrouver sa corne alors, avec sa soeur, elles la déposent au pied de l'arbre creux, leur repaire. La nuit tombée, Enid décide de rendre la corne à la mer pour éviter à Nell une déception. Sur la plage, un vieil homme que tout le monde au village appelle Le roi des fous lui adresse la parole.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !