"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ne confondons pas "sacré" et "tristesse" ! Les questions les plus graves peuvent être envisagées avec humour. Le mot "spirituel" n'a-t-il pas le double sens de ce qui est drôle et de ce qui a trait à l'essentiel ? Jadis, l'Inquisition alla jusqu'à condamner au bûcher ceux qui osaient prétendre que Jésus avait ri ! Et les intégristes de tout poil ne sont pas, on le sait, du genre rigolo.
La meilleure preuve de l'adéquation parfaite entre le rire et le sacré est peut-être ce recueil. L'humoriste Jean-Claude Marol y a rassemblé des centaines d'histoires, de paraboles, de contes, issus des diverses traditions et où l'on voit les plus grands sages rire de mille manières : à ventre déboutonné, comme dans les histoires entre moines, taoïstes ou chrétiens ; de façon pince-sans-rire, comme dans les enseignements zen, où un maître use d'un humour décapant pour remettre un élève dans la juste voie ; à double tranchant, comme pour une foule d'histoires juives ; ou encore avec une tendresse jubilante, comme dans les récits et les contes soufis.
Un ouvrage subversif, mine de rien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !