Couverture du livre « Le richesse n'est pas produite ; essai sur la nature et l'origine de la valeur marchande et la richesse matérielle » de Frank Mistiaen aux éditions L'harmattan

Cet ouvrage traite de la nature de la valeur marchande qui constitue aussi la richesse matérielle. Il s'écarte donc de la théorie économique qui n'aborde cette question que par le biais de la formation des prix. L'essai montre la nécessité de cette réflexion nouvelle pour comprendre la crise actuelle. L'analyse s'achève par quelques propositions concrètes susceptibles de préserver l'avenir de notre civilisation.