"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" Un soir sans lune, je l'ai trouvé là, accroupi devant le portail rouillé d'un vieux cimetière perché sur une falaise.
Il était nu et couvert de boue de la tête aux pieds. On eût dit qu'il sortait de terre ou qu'il s'y creusait une niche avec ses ongles comme un petit animal fou. Sa dentition, comme s'il avait croqué dans de la pierre, était cassée en de nombreux endroits. Sa bouche, pleine de terre, aux gencives couvertes de sang coagulé, restait entrouverte en de petites plaintes dont on n'aurait pu dire si elles exprimaient la peur, la profonde tristesse, la déchéance ou quelque sentiment proche de la béatitude.
" Le parc d'un hôpital psychiatrique et une île des Caraïbes. Un psychiatre, un garçonnet, une fillette. Et un Christophe Colomb d'aujourd'hui, hanté par l'ailleurs ; un naufragé de nos sociétés, porteur de toute la sauvagerie du monde et de ses maux... Chant profond et désespéré, recherche sur la langue et sur l'être, sur la société et sur l'univers psychiatrique, Le Rêve de Colomb est un voyage dans les arcanes du cerveau d'un homme écorché vif, en quête de lui-même.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !