Le retour des copains

Couverture du livre « Le retour des copains » de Jean-Sebastien Loygue aux éditions Atlantica
  • Editeur : Atlantica

Le 1er avril 2005, des copains rugbymen décident de faire une farce à leur bonne ville de " Bourret en Gascogne ", c'est-à-dire Auch.

Ils se réunissent dans une auberge de la " haute ville " où, dégustation de crus rares aidant, les voilà partis dans un délire extravagant... "... Chaque échanson s'est emparé de nos plats à barbe et de nos quincailles. De nos épées. De nos hauberts. De nos sacs à mitraille (la monnaie qu'ils espèrent). Les assiettes, les couverts, les verres font procession cliquetante à la chandelle vers les catacombes...
Nous descendons au centre de la terre ! Nous allons demander des comptes aux verbes fléchir, consentir, renoncer. Ou pire, se gaver sans lutte... Nous "colimaçonnons" à n'en plus finir. Jusqu'à l'orée de souterrains mystérieux. Ils nous conduiront à la vérité ! Nous en sommes sûrs. Nous suivons Henry ! Notre Justice "dépayse" le procès d'une ville aux émollientes déclinaisons... Ce sera au plus creux que nous mûrirons nos sentences et mettrons au point leurs exécutions.
Qu'on se le dise ! " Le retour des copains est le récit rocambolesque et plein d'humour d'une histoire presque vraie, une farce qui fit sourire toute une ville.