Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le régime ig pour le diabétique

Couverture du livre « Le régime ig pour le diabétique » de Jacques Medart aux éditions Thierry Souccar
  • Nombre de pages : 292
  • Collection : (-)
  • Genre : Santé
  • Thème : Santé
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Le message de ce livre, c'est qu'un simple changement alimentaire, non contraignant peut changer la vie du diabétique : un sucre sanguin stabilisé ; moins de médicaments, et dans de nombreux cas, plus du tout ; et surtout bien moins de risque de devoir affronter les complications redoutées du... Voir plus

Le message de ce livre, c'est qu'un simple changement alimentaire, non contraignant peut changer la vie du diabétique : un sucre sanguin stabilisé ; moins de médicaments, et dans de nombreux cas, plus du tout ; et surtout bien moins de risque de devoir affronter les complications redoutées du diabète. Pour cela, il suffit de choisir les bons glucides en suivant les recommandations de ce livre. Quels sont ces bons glucides ? Pendant des années la diététique a fait fausse route en interdisant les sucres dits « simples » (le sucre blanc) et en donnant la priorité aux glucides dits « complexes » (pain, biscottes, pommes de terre). Or voilà 20 ans que le concept d'index glycémique est né. Il fait table rase de cette ancienne classification et malheureusement trop de professionnels de la diététique, trop de médecins ignorent cette évolution. Ils continuent de dispenser des conseils alimentaires erronés qui entretiennent la maladie au lieu de la guérir. Ce livre explique au diabétique et à celui ou celle dont le sucre sanguin est un peu élevé, comment composer ses repas en fonction de l'index glycémique (IG) et de la charge glycémique (CG) des glucides. De quoi profondément changer la vie des patients et cela, le Dr Jacques Médart l'expérimente chaque jour dans sa pratique médicale. Ce livre révolutionnaire donne à chaque patient les moyens de se prendre en charge, de devenir autonome et de changer radicalement le cours de sa maladie.

Donner votre avis