Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le regard du hérisson

Couverture du livre « Le regard du hérisson » de Caroline Madjar aux éditions Auteurs Du Monde
Résumé:

L'inquiétude gagnait peu à peu les Batignolles. Déjà deux femmes tuées, sauvagement mutilées.
Pourquoi prendre leurs yeux ? La commissaire Mandrot n'avait pas le début d'une piste. Sa seule certitude : cela ne s'arrêterait pas.
Léon ne regardait plus les clients de son épicerie de la même... Voir plus

L'inquiétude gagnait peu à peu les Batignolles. Déjà deux femmes tuées, sauvagement mutilées.
Pourquoi prendre leurs yeux ? La commissaire Mandrot n'avait pas le début d'une piste. Sa seule certitude : cela ne s'arrêterait pas.
Léon ne regardait plus les clients de son épicerie de la même façon. Celle que l'on surnommait La Vieille passait son temps à surveiller les allées et venues, tapie derrière son rideau. Seule Hélène était bien déterminée à ne pas se laisser ronger par la peur. Relancer la librairie de son père, c'était tout ce qu'elle avait en tête. La troisième victime allait bouleverser tous ses plans. Comme ceux du Hérisson.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Un thriller qui tient en haleine bien qu'il eût profité avantageusement d'une cure d'amaigrissement : certaines descriptions, rappels de situation, répétitions auraient pu être évitées ou coupées. Ceux qui me lisent diront que c'est chez moi un leitmotiv, mais oui, je trouve que beaucoup de...
    Voir plus

    Un thriller qui tient en haleine bien qu'il eût profité avantageusement d'une cure d'amaigrissement : certaines descriptions, rappels de situation, répétitions auraient pu être évitées ou coupées. Ceux qui me lisent diront que c'est chez moi un leitmotiv, mais oui, je trouve que beaucoup de romans qui passent entre mes mains sont trop longs, comme si nécessité était de faire des volumes de 300 pages ou davantage. Mais que nenni, sachez messieurs mesdames les autrices auteurs éditrices éditeurs que 200 pages peuvent nous suffire pour peu qu'elles soient bien menées.

    Bien menée, c'est le cas de cette histoire qui nous ballade entre Paris, Londres et l'île d'Yeu. Une héroïne libraire attachante et touchante et des flics en seconds rôles pas mal non plus, notamment la commissaire Mandrot. Tout le monde peut être à un moment ou un autre soupçonné, même si en retenant les indices que Caroline Madjar sème dans ces pages, on peut avoir une idée fixe sur un nom qui pourrait bien s'avérer être celui du tueur. Malgré cela, l'intrigue tient bien et la construction du roman, classique, un coup dans la tête du tueur, puis dans celle d'Hélène et dans celle des flics, donne une ossature solide.

    Caroline Madjar, journaliste et DJ à ses heures, écrit-là si je ne me trompe point, son premier roman. Une récidive de sa part ferait de nouveau de moi l'un de ses prochains heureux lecteurs

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com