"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Connais-toi toi-même ? Facile à dire. L'ambition de ce livre est de nous aider à le faire. Il s'inspire de la philosophie : connaître nos affects et nos émotions permet de les contrôler davantage et d'être moins passif vis-à-vis d'eux. De Spinoza à la psychanalyse, l'auteur propose une sorte de continuité où la connaissance de soi devient une manière de se rendre plus libre et prend une dimension éthique.
En s'appuyant sur les neurosciences, ce livre expose et justifie une méthode qui peut être appliquée par un psychanalyste au cours des séances ou utilisée par le patient seul dans un contexte d'autoanalyse, en complément d'une analyse en cours ou pour prolonger une analyse achevée.
L'argumentation est illustrée par des exemples de cas et vise un objectif concret : grâce aux fiches pratiques fournies dans l'ouvrage, aider le patient, adulte ou enfant, à se passer de l'analyste. Cette méthode permet de ne plus subir passivement nos émotions, de nous les représenter clairement et distinctement, afin de gagner en autonomie et de (re)devenir l'acteur de notre vie.
Voici un livre précieux pour chacun, jour après jour, un vade-mecum pour la connaissance de soi. S'il ne promet pas le bonheur, il peut, plus modestement, contribuer à réduire la souffrance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !