Le protestantisme et la mystique - entre repulsion et fascination

Couverture du livre « Le protestantisme et la mystique - entre repulsion et fascination » de Michel Cornuz aux éditions Labor Et Fides

Nous assistons aujourd'hui à une redécouverte de la tradition mystique, y compris au sein du protestantisme.

Certains voient avec méfiance ce " retour du refoulé " et invoquent la pureté de la foi réformée pour justifier un rejet. Cet ouvrage propose de montrer en quoi la nouvelle donne spirituelle peut être une chance pour la foi réformée. A partir de l'analyse de quatre figures emblématiques de la mystique protestante, Martin Luther, Jacob Böhme, Gerhard Tersteegen et Albert Schweizer, l'auteur du " Ciel est en toi " offre de nouvelles alternatives de renouer avec un mode de croire aujourd'hui.