"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cela pourrait être (et ça l'est en partie) une déclaration d'amour à la langue anglaise mais ce récit est avant tout l'évocation par un élève de son professeur d'anglais dans la fin des années 1970 - rencontre décisive qui modela, presque à son insu, le devenir de l'auteur.
Le temps n'efface rien. Au contraire, il imprime plus en profondeur ce qui parfois semble fugitif. Certains mots du professeur, sa façon d'être et sa liberté prendront une tout autre dimension lorsque, devenu adulte, Mathieu Pieyre apprendra sa disparition.
La mémoire dessine alors une réalité plus puissante. Et le fantôme qui rode dans ces pages redevient étonnamment vivant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !