"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Alors que l'Église catholique expérimente actuellement, à l'échelle universelle, la synodalité comme un processus de transformation, l'Institut supérieur de pastorale catéchétique (ISPC) a consacré son XIe colloque international aux pratiques synodales envisagées comme un chemin d'évangélisation possible. Réunissant plus de cinq cents participants, en collaboration avec la démarche Kerygma de la Conférence des évêques de France, il a permis un travail à partir de pratiques diversifi ées et stimulantes.
Dans quelle mesure peut-on considérer une pratique synodale comme un véritable processus d'évangélisation ? La question fut au centre des débats et les contributions rassemblées dans cet ouvrage sont un matériau utile pour poursuivre la réflexion.
La dynamique synodale, dans son processus même, apprend à écouter, à dialoguer, à discerner... et c'est cela qui évangélise ceux qui y participent et transforme la manière d'annoncer l'Évangile à tous. L'inspiration catéchuménale de la catéchèse, présentée dans le Directoire pour la Catéchèse de 2020, amène à penser et développer des pratiques synodales comme des processus de discernement, de transformation ecclésiale, d'initiation et de formation chrétiennes. La recherche en théologie pratique apporte ici l'exemple de sa pertinence pour aider à transformer la vie de nos communautés ecclésiales.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !