Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le procès de rêverie, vagabondage de la pensée et fantaisie

Couverture du livre « Le procès de rêverie, vagabondage de la pensée et fantaisie » de Christian Biget aux éditions Stylit
  • Date de parution :
  • Editeur : Stylit
  • EAN : 9789523904347
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Récit de « fiction sociale », appuyé sur la tradition du « Réalisme magique » et de l'anticipation.
Les législateurs, émanation d'un pouvoir ultra-productiviste, a alourdi les contraintes qui pèsent sur le travail productif. Pour une efficacité à 120 % des activités de production, ils ont... Voir plus

Récit de « fiction sociale », appuyé sur la tradition du « Réalisme magique » et de l'anticipation.
Les législateurs, émanation d'un pouvoir ultra-productiviste, a alourdi les contraintes qui pèsent sur le travail productif. Pour une efficacité à 120 % des activités de production, ils ont promulgué une « Loi de Prohibition de Rêverie, Vagabondage de la Pensée et Fantaisie », adversaires de l'efficacité économique. L'intensification et la rationalisation des processus de production, ainsi débarrassés des « activités oniriques », vont conduire à une perte progressive du Sommeil que somnifères, anxiolytiques et antidépresseurs ne parviennent pas à endiguer. Le « Sommeil nocturne », faute de sommeil, est atteint.
Après trois ans d'internement (2026 ? 2029), les trois proscrits, libérés « sous condition », sont entrés en clandestinité? où le Rêve menace de les rejoindre.
Par ces interdictions d'« activités émotionnelles ? oniriques », le régime politico-économique est confronté à une perte progressive de « Productivité ». Effet boomerang.
Une officine gouvernementale alertée va charger un obscur citoyen ? militant de se consacrer à la Réhabilitation des Proscrits.
C'est cette enquête que l'histoire raconte.

Donner votre avis