Le prix du bien-être ; psychotropes et société

Couverture du livre « Le prix du bien-être ; psychotropes et société » de Edouard Zarifian aux éditions Odile Jacob

Pourquoi la France est-elle l'un des pays où l'on consomme le plus de médicaments psychotropes (tranquillisants, hypnotiques, antidépresseurs, neuroleptiques) ? Serait-ce que les Français sont plus malades que leurs voisins ?
Non, écrit Édouard Zarifian, c'est plutôt que l'on assiste, dans... Voir plus

Non, écrit Édouard Zarifian, c'est plutôt que l'on assiste, dans notre pays, à la médicalisation du moindre vague à l'âme.
C'est un cri d'alarme que lance le professeur Zarifian dans ce livre directement inspiré du fameux rapport qu'il a remis, début 1996, au ministère de la Santé et auquel seuls les journalistes avaient eu accès.
Au grand public, maintenant, de se faire une opinion.