Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Émile de Laveleye (1822-1892) est un professeur d'économie politique de l'Université de Liège. Diplômé en droit, il a publié de très nombreux articles et ouvrages portant notamment sur l'organisation de la société et de l'État. Ses écrits témoignent d'une importante préoccupation accordée à l'égalité.
Cet ouvrage invite le lecteur à découvrir la pensée d'Émile de Laveleye afin d'identifier la place qu'il accorde à l'égalité dans l'organisation de la société notamment par rapport à la liberté d'enseignement, au droit de propriété, au régime électoral, au bicaméralisme ou encore à la séparation entre l'Église et l'État. À cette fin, plusieurs de ses écrits, toujours d'actualité, sont reproduits et sont précédés d'une analyse introductive afin de cerner au mieux le concept de « bon » gouvernement préconisé par le professeur liégeois.
Cet ouvrage s'adresse à un large public désireux de mettre en perspective l'organisation de nos sociétés politiques contemporaines à l'aune des réflexions proposées par Émile de Laveleye au XIXe siècle qui, à n'en pas douter, n'a cessé d'être un intellectuel au service de la Cité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !