Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Comme dans tous les grands romans noirs, il s'agit ici d'un monde qui meurt, celui des docks de Cardiff, sur lesquels lorgnent les bétonneurs. Comme dans tous les grands romans noirs, il s'agit ici, selon l'heureuse expression d'André Malraux, d'introduire la tragédie grecque dans la vie contemporaine. Les lignes de vie de la proxénète Bobby Ranger, de l'entrepreneur Leslie St Clair et du journaliste Pete Duke se mêlent bientôt de manière inextricable. Comme dans tous les grands romans noirs et toutes les grandes tragédies, il s'agit ici d'une quête : du père pour la première, de la richesse pour le second, du respect de soimême pour le troisième. Comme dans tous les grands romans de John
Williams, il s'agit ici de musique avant toute chose. La bande-son du Prince de Galles récapitule quatre décennies de musique populaire, de la soul à la deep house, tandis qu'en ex-rocker mal repenti, l'auteur bâtit ses phrases et ses livres comme d'autres composent des chansons.
Comme dans toutes les grandes tragédies grecques, il s'agit ici d'une trilogie : Le Prince de Galles conclut le Cycle des Docks débuté avec Cinq pubs, deux bars et une boîte de nuit (L'Esprit des péninsules, 2001) et Cardiff dead (L'Esprit des péninsules, 2002), dont chaque volume peut se lire indépendamment des deux autres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement