Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Qui est vraiment le Diable ?
Le Diable connaît, à l´heure actuelle, un regain d´intérêt qui va de la fascination à l´inquiétude, de la curiosité à une certaine terreur. Car celui que le nouveau Testament nomme « Le Prince de ce Monde » semble être plus présent que jamais. Pour comprendre et appréhender ce phénomène, pour savoir vraiment ce qui est en cause et de quoi - ou de qui - l´on parle, un ouvrage sérieux manquait cruellement. Il fallait un livre parfaitement documenté, le plus complet possible, capable de déchiffrer et clarifier le discours démonologique. A côté d´une analyse approfondie axée sur l´existence des démons, leur histoire et le danger à les invoquer, en passant par la signification des pactes, des envoûtements et des messes noires, cet ouvrage nous entraîne dans l´univers des entités démoniaques. Un dictionnaire exhaustif les répertorie toutes, décrivant leur apparence, leurs fonctions, leurs prescriptions magiques et les dangers inhérents à leur éventuelle activation. Pour cette deuxième édition, les auteurs ont considérablement enrichi le dictionnaire et posé un regard critique indispensable sur les dérives et aberrations idéologiques d´un satanisme étriqué dans ses finalités.
Outil indispensable pour les uns, lecture passionnante et pittoresque pour les autres, ce livre, écrit par deux grands érudits qui ont longtemps enseigné les multiples facettes de la magie ou de la sorcellerie, est indispensable pour tous ceux et celles qui s´intéressent, de près ou de loin, aux sciences occultes.
EXTRAIT :
Le Monde est méchant. Point n´est besoin de philosophie ni de religion et encore moins de morale, pour constater ce fait. La Nature elle-même, tant admirée pour son équili¬bre, ne survit que par le cycle horrible de la naissance et de la mort. Mis à part les végétaux - et encore, certaines espèces sont carnivores ! - les animaux et les Hommes tuent sans vergogne pour se nourrir, détruisent la vie pour survi¬vre. L´écosystème ne subsiste que par le crime, tout à coup légitimé par la Nature.
Le Monde est méchant. L´Homme - cette créature crimi¬nelle qui a sophistiqué ses moyens meurtriers - ne cesse d´inventer des excuses à son comportement et manifestement, les messages d´amour ne passent pas. Depuis deux mille ans, un certain Jésus-Christ tire sur ses clous de désespoir en voyant comment on applique ses conseils admirables qui, de toute évidence, ne conviennent pas aux appels impérieux d´une nature assassine.
On a l´outrecuidance de parler d´amour dans un monde où seule la haine domine. « L´Histoire nous apprend que nous n´avons rien appris » a dit un sage et la Morale frissonne d´angoisse lorsqu´on se rend compte que le « Bien » ne serait finalement qu´un moindre « Mal »...
Nous sommes tous des prédateurs et nous avons tous nos prédateurs ; la vie n´existe que par sa destruction et son pouvoir de se régénérer. En fait, le Monde ne subsiste que par la mort qu´il porte sans cesse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"